Bonjour à tous,
Nous espérons que les vacances se sont bien passés, votre rentrée aussi.
La rentrée des scouts arrive à grands pas, elle aura lieu le weekend du 17-18 Septembre pour toute l'unité, durant ce week-end nous vendangerons les vignes de Mr LAUTOUR (papa d'un louveteau) afin d'obtenir la cuvée jus de raisins scouts et guides de France millésime 2011.
1° étape ramassage du raisin
2° étape égrappage et foulage au pied du raisin (coupez vous les ongles des pieds avant)
3° étape présage du jus de raisin
4° étape filtrage du jus de raisin
5° étape mise en bouteilles
D'autres activités seront prévues lors du weekend : découverte du scoutisme pour les nouveaux, les passages, les inscriptions, jeux et veillée autour d'un feu de camp.
Informations sur le weekend :
Début du weekend 10 H 30 pour ceux qui n'ont pas cours le samedi matin ou 14 H 30 pour les autres.
- fin du weekend 17 H00 la présence des parents est à 14H45 pour la messe suivi d'une réunion avec les chefs par unité (réunion indispensable)
- prix du weekend 10 € et prévoir un pique-nique pour les personnes présentes le samedi matin.
- lieu de RDV: à la sortie de la Tour d'Aigues en direction de Grambois prendre au rond point direction St Martin de la Brasque, faire 500m et vous nous trouverez sur la gauche avant un Mas Provençal.
Matériel à prendre:
- duvet .
- tapis de sol .
- gamelles (deux assiettes, verre, couverts, bol) .
- pull et veste pour le soir .
- k-way.
- affaire de rechange (slip-culotte, paire de chaussettes, t-shirt) .
- un pantalon pour le soir .
- affaires de toilette (savon de Marseille, gant de toilette, brosse à dents, dentifrice, brosse ou peigne).
- ta bonne humeur.
- tes idées pour l'année.
- tout objet ou vêtement trouvé pendant le camp d'été .
- tout ton matériel devra rentrer dans ton sac à dos.
Matériel en option, si vous en avez chez vous
- seaux pour ramasser le raisin
- sécateur avec gants anti-coupures si tu as sinon prends un opinel : couteau opinel numéro 7 à bout rond pour les louvetaux et numéro 8 max pour les autres.
- grosse bassines ou bacs pour pouvoir écraser le raisin aux pieds.
- filtre type chinois (matériel de cuisine)
- entonnoirs
- un mini pressoir manuelle. Nous en avons un mais un autre serai le bienvenue photo ci dessous

Les bulletins d'adhésion seront remplis le dimanche, mais tu peux deja préparer les fiches sanitaire ainsi que les fiches de renseignements à donner le dimanche lors de la réunion. Vous recevrez rapidement un mail d'explication sur les tarifs d'inscription.
Lors de chaque réunion ou weekend tu devras mettre ta tenue scoute impeccable (chemise scout, foulard roulé, pantalon ou short beige), si tu es nouveaux nous arrangerons cela ce WE.
Afin de pouvoir organiser au mieux les activités vous devez impérativement nous informer de votre présence ou absence avant le Mercredi 14 septembre.
Toutes absences non informées sera comptée et devra être réglée.
Lors du weekend les chefs d'unités seront présents et durant l'année il faudra passer uniquement par eux pour toutes questions financières ou organisationnelles.
la maîtrise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire