Quelques virages plus tard nous arrivons et, malgré le redoux actuel, la neige est bien présente et les paysages laissent bouche bée…
Un sandwich avalé en vitesse, ses affaires rangées dans sa chambre du Gite et hop direction la neige : petits jeux sympathiques, bataille de boule de neige et luge sur les fesses feront le bonheur des petits et des grands. Le soleil disparaissant derrière les montagnes, nous rentrons pour savourer un bon gouter.
A savoir que la tradition du camp d’hiver est de bien manger pour tenir face aux rudes températures… bon cette année avec 15° dehors des salades auraient fait l’affaire. Donc au menu cette semaine, bien sûr préparés par les enfants aidés des chefs et des compagnons : tartiflette, tajine, lasagne, poisson en papillote, cotes de porc américaine, salades diverses, Crumble, crêpes et salade de fruits, tout cela sans boîte et fait maison. Certains sont repartis avec l’idée de faire du Crumble ou une tartiflette à leurs parents en rentrant. Un petit sondage cher parents : sont-ils passés derrière les fourneaux ?
Cette page culinaire tournée, attaquons nous aux activités : alors camp scout de neige ne signifie pas ski de piste à fond les ballons, chez nous c’est multi-activités :
- Le ski de pistes à Gresse en Vercors avec le boarder cross adoré des louveteaux, les chutes aux ralentis, les chefs qui se font attaquer par des téléskis, les figures acrobatiques plus ou moins réussies de Guépard et Corsac, la neige plus très fraiche et un froid dantesque… supporté par maximum un tee-shirt,
- Le ski de fond à la Richardiére et sa fameuse descente finale siège des chutes les plus spectaculaires,
- Les raquettes, sport préféré des scouts (Quand est ce qu’on arrive !!!!!) mais adoré par les louveteaux qui se sont dépassés lors d’une longue balade bien sympathique,
- Les jeux de pistes dans la neige,
- La luge chenille sur les fesses,
- Les attaques furtives de boules de neiges.
Enfin toutes ces activités se sont déroulées dans le cadre des 5 jours des jeux olympiques de Chichillianne, dont la grandiose cérémonie d’ouverture fût suivie par des dizaines de spectateurs. Durant ces 5 jours, certains ont été récompensés par des médailles pour leurs exploits, d’autres se sont fait voler leur Poney pour la fameuse compétition de « Poney sur Neige », René JEU et Tamara QUETTE nous ont aidé à mener l’enquête et enfin la cérémonie de clôture a laissé place à la soirée dansante où tout nos sportifs ont pu s’affronter une dernière fois mais cette fois-ci sur le Dancefloor.
Les affaires sont pliées, le ménage est fait, la vaisselle est rangés, chacun a filé la main pour que tout soit finis dans les temps, tiens, un chef compte encore les enfants, cela ne vous rappelle rien… et hop les virages avalés dans l’autre sens et nous revoici devant encore une fois la gare de Pertuis avec le souvenir des bons moments passés ensemble qui se confondent avec la nostalgie d’abandonner les 50 personnes qui ont vécu avec soi ces 5 dernier jours…

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire