mardi 3 août 2021

Camp d'été louveteau, édition 2021 - jour 3

Bien le bonsoir !

Mot d’ordre du jour : émotion 

Nous nous sommes levés ce matin, tous bien frais grâce à la veillé chill de la veille. 

L’activité du début de journée fit travailler les méninges à vos petits lardons, avec au menu : un blind test, un pictionnary, des chiffres et des lettres ainsi que des questions de culture générale. 

Après un repas bien consistant (courgettes, tomate mozzarella et cordon bleue), ils ont dû sauver leurs chefs de l’ensorcellement de Marcelino (le méchant pas beau) en leur courant après et collectant des ingrédients dans la foret environnante. Après le gouter et la douche, Notre hôte nous a permis de voir la traite du lait de ses chèvres.  

Pour finir, le repas finissant particulièrement tard, nous avons animer la soirée avec des débats afin de mieux se connaître, un petit concours de gainage pour bien les épuiser et pour finir, un jeu de logique pour un retour au calme efficace. 

Un emploi du temps épuisant physiquement et mentalement qui laissera vos marmots dans le coma jusqu'à demain matin je vous le garanti !

En parlant de fatigue, les louveteaux ont connu aujourd’hui, comme certains d’entre vous le savent, un coup de barre morale particulièrement contagieux. En effet, entendant que certains enfants comptaient rentrer chez eux parce que leur famille leur manquait, certain de leurs camarades se mirent à vouloir voir leurs parents adorés. Mais après une discussion forte en émotion, nous en avons conclu que nous allions finir ce camp comme nous l’avons commencé : ensemble et fier de notre aventure.

Je vous laisse avec quelques un des clichées les plus représentatifs de notre troisième journée de ce camp fort en péripéties.

😌


PS: premières pluies du camps 😑




















3 commentaires:

  1. Au top, je vois plus de plaisirs d être au camp que de larmes de manque sur le visage de ces enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces photos et ces nouvelles. Ca a l’air au top.

    RépondreSupprimer
  3. Quel programme! Il émane une belle énergie collective et des connexions fortes...toutes émotions sont éprouvantes , l essentiel est de les surmonter souder! Le sourire de mon fils avec son poto m apporte de la joie jusqu'ici! Merciiii

    RépondreSupprimer