lundi 2 août 2021

Camp d'été louveteaux, édition 2021 - jour 2

 Bonsoir à toutes et à tous 👋

La journée d'aujourd'hui fut moins fatigante pour vos petits protégés (pour notre plus grand plaisir). Un réveil tout en douceur, un petit jeu de piste, des constructions de base par équipe et de jolies fajitas dans une ambiance bon enfant, voila la recette d'une journée détente. 

Nous n'avons pas pour autant ménagé nos effort dans l'équipe des chefs. En effet nous avons fini les feuillés (photo du résultat fantasmagorique si dessous), creusé le trou à eau grasse, confectionné et planté le mat des couleurs (aux petits soins de Supi tout fier sur le cliché), construit des douches à l'abris du vent (que nous n'avons pas pris en photo) et mis en place la tente Ludo. Nous pouvons donc dire à présent que nous sommes totalement et officiellement implanté dans la ferme de Pracoutel. 

L'ambiance général est bonne, certain enfants commencent cependant à ressentir un manque naturel de leur environnement familial, et d'autres ressentent le contrecoup de l'harassante journée d'hier, ce qui explique l'atmosphère plus calme d'aujourd'hui.

L'imaginaire de Tolkien à été assimilé, chaque enfant en fait maintenant partie intégrante au travers de leurs équipes de jeu. Ces dernières sont au nombre de quatre : Les orcs, les nains, les elfes et les humains. Seul l'avenir nous dira laquelle régnera en maitre sur la terre du coté... ✊














6 commentaires:

  1. Génial toutes ces installations : un vrai camp scout !
    Merci pour ces nouvelles qui nous permettent de suivre vos aventures.
    Un immense merci à vous les chef.fes pour nos enfants.
    De grosses bises à toutes et tous et 2 spéciales à Raphaël et Noé 😉
    Fabienne.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup les chefs de prendre le temps de nous partager toutes ces photos, cela nous fait bien plaisir de suivre vos belles aventures! L'endroit a l'air magnifique!
    Bon camp à tous,
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. 1000 mercis pour tous ces magnifiques souvenirs que vous leurs faites vivre... Des bisous à tous

    RépondreSupprimer
  4. Dans la roue des corvées, je choisis Repos 😉

    RépondreSupprimer