vendredi 18 juillet 2025

Camp d’été PioK 2025 - Jours 5 et 6 - Jour de fugue

Bonjour cher parent,

Aujourd’hui, c’est jour de fugue pour nos chers résidents. En effet, ayant deviné leur intention de faire le mur (après les avoir surpris en train de se munir de leurs chemises et de fil à coudre pour parfaire leurs uniformes) nous avons choisi de prendre les devants afin d’encadrer au mieux leur envie de vivre la vie au grand air.


Ainsi, nous avons pris le temps d’emprunter un hélicoptère et des jumelles auprès du PGHM de Jausiers, afin d’observer leurs faits et gestes et d’apprécier leur vitesse de marche négative.


Comme vous pouvez le constater depuis le début de ce camp, tout ce qui pourrait sembler, au premier regard, être une difficulté à surmonter n’est pour nous qu’un prétexte pour affiner notre art.


Bien cordialement,  

La maîtrise PioK












12 commentaires:

  1. Trop sympa ! 😄
    Les jeunes ont l’air de se régaler, et la maitrise a l’air au top !
    J’espère que vous avez assez de tentes.
    Bises,
    Michel

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je vais être honnête : je ne sais pas encore dans quel état physique je vais récupérer mon enfant… mais d’après les échos, les photos, et les messages codés envoyés depuis une falaise, les Pios ont mis la barre au-dessus de tous les camps précédents.

    C'est simple : les Scouts, c’est mignon. Les Louveteaux, c’est joueur. Mais les Pionniers ? C’est Fast & Furious version sac à dos.

    Je vois déjà les autres unités faire les jaloux mais faut bien dire les choses : ce camp ressemble plus à une expédition nationale qu’à une semaine de camping. Et entre nous, j’attends avec impatience le récit complet… sauf s’il implique une tyrolienne improvisée ou une friteuse à énergie solaire.

    Alors un grand bravo aux chefs et aux Pios. Et courage aux parents… le retour s’annonce épique._😅🔥

    Michel

    RépondreSupprimer