lundi 12 août 2024

Camp d’été PioK 2024 - Jours 11 à 13 - Débarrassez nous le plancher

A nous la liberté, à nous la tranquillité , à nous la sieste, nous sommes enfin libérés de ces ados, aujourd’hui l’activité tant attendue, par les jeunes mais surtout par les chefs, c’est l’explo!

« Pliez vos duvets, remplissez vos gourdes, aillez l’air content et débarrassez nous le plancher ». Tel ont été les mots qui les ont sorti de leur sommeil.

Chers parents, ce matin, après que les consignes aient été données, et notamment la plus importante « n’appelez les chefs quand cas d’ULTIME recours », vos enfants ont pris le large.


La nature ayant horreur du vide, et comme le trône du plus grand « flemmard » était désormais vacant, depuis leur départ, notre routine d’hygiène, la motivation de faire d’autres choses que des siestes et la capacité de prononcer des phrases entières s’en sont allés. 

Tout avait ce pendant bien commencé, nous ne nous sommes pas réveillés avant 14h du matin, puis avons entrecoupé chaque tache de la journée tel que la préparation du repas, la vaisselle ou même la douche par des siestes,et avons fini la journée par une nuit dans le champ pour profiter de « la nuit des étoiles filantes ».


J’espère qu’ils ne liront pas ce blog avant la fin du camp au risque de les voir attraper la grosse tête, mais voir ce petit coin de paradis grouiller de vie du matin au soir, puis le voir ce vider du jour au lendemain nous laisse un sentiment de solitude. Je dois vous l’avouer, la vie au camp est bien triste en l’absence de ces petits bouts de chou. 

Bien Cordialement,

La maitrise PioK

 








1 commentaire: