samedi 10 août 2024

Camp d’été PioK 2024 - Jours 9 et 10 - Les points sur les i

De toute notre vie de scoute, jamais n’avons nous connu un tel faux départ, les batteries étaient rechargées, les habits propres et les dents presque toutes brossées. Nous étions fin prêt à démarrer les activités du camp et cela avant d’en avoir dépasser la moitié. Oú cela aurait il pu déraper vous demander vous  peut être cher parent. 

Sortez les banderoles et bruler des pneus, le syndicat des Pio est là. « Il y en a marre, c’est jamais à nous de préparer les activités et jamais à vous de jouer » telles on été leur mots, ou du moins ce que nous avons cru comprendre de leurs revendications monosyllabiques. Toujours est-il qu’il nous fallait réagir, et remettre les points sur les i « remettez les pneus sur la voiture de Girafe et ranger vos gribouillages, puisque c’est votre souhait, nous allons jouer »


C’est mots sonnèrent le début des hostilités, chaque une des 4 équipes s’est vu attribuer une activité à organiser pour les autres équipes ainsi qu’a une équipe de chefs. Les jeunes étaient prêts, ils avaient revêtus leur slip porte bonheur et n’avaient qu’une hâte, en découdre. 


J’aurais aimé pouvoir vous dire que les jeunes ont passé une bonne journée, que les scores étaient serrés et que les chefs se sont imposés de peu face à vos enfants. Il n’en n’est rien. Les chefs ont tout raflé haut la main avec un score final deux fois supérieur à celui des seconds, une vraie boucherie. 

Bien Cordialement,

La maitrise PioK













1 commentaire: